Lettre du président


                                                                                                          Bruxelles, le 01/01/2018

 

Chers collègues,

 

En tant que Présidente et au nom de la Société Royale Belge d'Oto-Rhino-Laryngologie et de Chirurgie Cervico-Faciale, je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, une très heureuse année 2019.

Une des missions principales de la société est de promouvoir notre formation scientifique et clinique à travers l'organisation de congrès.

 

La réunion de printemps est traditionnellement consacrée aux jeunes chercheurs et à la recherche innovatrice. Elle se tiendra au Palais des Académies le samedi 23 février 2019. Nos jeunes candidats sont encouragés à y présenter leurs travaux scientifiques.  Au total, 10 prix scientifiques seront attribués par la Société.

Selon la coutume annuelle, la réunion générale de nos membres sera organisée dans l'après-midi pour exposer la politique future de notre société. Votre avis et votre présence comptent beaucoup pour les nombreux confrères qui s’y investissent pour nous tous. 

Le congrès d’automne, les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019, se déroulera à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve.

Le thème du congrès en sera "Genetics in ENT". L'objectif sera de fournir aux membres de notre société un programme scientifique de pointe avec des recommandations cliniques utiles et actualisées dans ce domaine en pleine explosion dans tous les secteurs de notre spécialité : du diagnostic de pathologies congénitales au traitement des tumeurs cancéreuse, en passant par les pathologies inflammatoires et infectieuses. Des experts belges et étrangers seront invités à faire le point sur un certain nombre de sujets d'actualité dans notre spécialité.

Au cours de ces deux journées, le programme se déroulera simultanément dans  3 salles, notamment dans une salle proposée par B-audio.

 

Les réunions de la Société visent à fournir non seulement des informations scientifiques de qualité en 2019 mais également l’opportunité de rencontrer nos collègues ORL belges dans une atmosphère conviviale. 

En espérant vous accueillir à ces réunions, je vous présente mes salutations confraternelles et amicales,

 

 

Naïma Deggouj

 

Président 2019

Download PDF