Privacy policy

This Privacy Statement applies to the website orl-nko.be, which was created and is managed by the Royal Belgian Society for Oto-rhino-laryngology, Head and Neck Surgery, hereinafter referred to as the Society. The managing director of the Society is responsible for data processing. The Society considers the protection of the privacy of visitors to its website to be essential for its activities, and the personal data of visitors are treated with the utmost care.

All data submitted by the users of this site are processed by the Society in accordance with the provisions of the European General Data Protection Regulation (GDPR) of 27 April 2016. The Society processes personal data only for the purposes for which they are collected and only for as long as this is necessary. These data are used for internal purposes (e.g. to manage the member database); to inform users of offers from the Society (e.g. management accreditation, notification of congresses, or courses); or to inform users of third-party offers that may be of interest. Towards this end, we may transfer personal data to third parties unless the user has opted not to allow this by using the 'opt-out' option, which can be modified via 'my account' after logging in to the website.
 


In accordance with the law, each user has the right to access their own personal data and to correct or delete their registered personal data at any time. This information can easily be modified by the user by clicking on the 'my account' tab after logging in to the website. Each user can request the removal of their data at any time. To prevent misuse, we may ask the user for identification. To request data removal, the user should e-mail the request to us at secretary@orl-nko.be. The email must include the user’s name and e-mail address.
 


This site uses cookies to enhance the user’s experience.   A cookie is a small file stored by the web server of the browser whenever a website is visited. A cookie contains a unique code that is used to identify the user and may be used to personalize the user’s website experience. Cookies may be sent by the web server of the websites that the user visits, including the servers of partners that collaborate with our website. A website's server can only read its own cookies; the server does not have access to other information on the user’s computer. The purpose of cookies is to make the interaction between the visitor and the website easier and faster. They also help the visitor navigate between the different parts of a website.

This website uses only two types of cookies:

1. Cookies that, for statistical purposes, register pages of the website that are consulted by the user. In order to improve website operation and marketing strategies, and to personalize the user’s experience, the Society uses analytical cookies to gather information about the number of visitors to each web page, about how users are connected to our website and to determine the navigation patterns of users on the website. These help us, for example, determine which web pages are most frequently consulted. The Society uses Google Analytics for this purpose (https://www.google.com/policies/privacy/)

2. Session cookies or temporary cookies enhance the user’s experience on our website. Session cookies are generally functional. The session begins when the user opens the browser and ends when the user closes the browser. As soon as the user closes the browser, all session cookies disappear.

If the user does not allow the use of cookies, some features and pages will not work. Our website has no control over the distribution of any third-party cookies.

The privacy section of the Society’s website may change at any time in response to changes in privacy legislation. This privacy policy is available for review on our site at all times.

Privacy policy

Cette déclaration de confidentialité s'applique au site web orl-nko.be, a été créée et est gérée par la Société Royale Belge d'Oto-Rhino-Laryngologie, et de Chirurgie Cervico-Faciale, ci-après dénommée la Société. La responsabilité du traitement des données incombe à l’administrateur-délégué de la Société.  La Société est convaincue que la protection de la vie privée des visiteurs de son site Web est essentielle pour ses activités. Les données personnelles des visiteurs sont traitées avec le plus grand soin.

Toutes les données soumises par l'utilisateur de ce site sont traitées par nous conformément aux dispositions du règlement général européen sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 (mieux connu sous le nom de «General Data Protection Regulation» ou «GDPR»).  La Société traite les données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles elles sont collectées et seulement le temps nécessaire. Ces données sont utilisées à des fins internes (gestion des membres), ou pour informer l'utilisateur des offres de notre Société (accréditation, notification des congrès ou des cours), ou d'informer l'utilisateur sur les offres de tiers qui sont susceptibles d'intéresser cet utilisateur. À cette fin, nous pouvons également transférer ces données personnelles à des tiers, sauf si l'utilisateur a signalé ne pas vouloir l'autoriser (« opt-out » indication qui peut être modifiée sur « mon compte » dans le site des membres).

Conformément à la loi, à tout moment, vous avez le droit de demander le contrôle, la rectification ou la suppression de vos données personnelles enregistrées. Ces données peuvent être facilement mises à jour par le visiteur lui-même via ‘mon compte’ sur le site des membres.  L'utilisateur qui le souhaite peut à tout moment demander à être retiré de la base de données que nous avons créée. Afin d'éviter les malversations, nous pourrons vous demander une preuve d'identité. Il suffit d'envoyer un e-mail à notre adresse e-mail (secretary@orl-nko.be) avec une mention claire de votre nom et de votre adresse e-mail, pour obtenir la suppression des données.

Nous utilisons des cookies sur ce site.

Un cookie est un petit fichier enregistré dans le navigateur de votre ordinateur ou appareil mobile par le serveur Web lors de la visite d'un site Web. Un cookie contient un code unique qui vous permet de reconnaître votre navigateur. Les cookies peuvent être placés par le serveur Web du site que vous visitez ou par des partenaires avec lesquels un site Web coopère. Le serveur d'un site Web ne peut lire que les cookies qu'il a lui-même placés, il n'a pas accès à d'autres informations sur votre ordinateur. Le but des cookies est de rendre l'interaction entre le visiteur et le site web plus facile et plus rapide. Ils aident également le visiteur à naviguer entre les différentes parties d'un site Web.

Seules deux formes de cookies sont utilisées sur ce site:

1. Des cookies à des fins statistiques pour enregistrer les pages consultées du site. Afin d'améliorer le fonctionnement, la stratégie marketing et la personnalisation de ce site, l'association utilise des cookies analytiques pour recueillir des informations sur le nombre de visiteurs, comment les visiteurs ont été connectés à ce site et comment les visiteurs se déplacent sur ce site (par exemple quelles parties du site sont les plus populaires). Pour ce faire, la Société utilise Google Analytics (https://www.google.com/policies/privacy/).

2. Des cookies de session ou cookies temporaires. Ils facilitent la lecture lors de la navigation. Les cookies de session sont généralement fonctionnels. Une session commence lorsque vous ouvrez le navigateur et se termine lorsque vous fermez à nouveau l'écran du navigateur. Dès que vous fermez le navigateur, tous les cookies de session disparaissent.

Si vous n'autorisez pas l'utilisation de cookies, certaines fonctions et pages ne pourront  fonctionner comme prévu. Ce site Web n'a aucun contrôle sur la distribution de tous les cookies tiers.

Compte tenu des changements réguliers et importants apportés à la législation sur la protection des renseignements personnels, la section sur la protection des renseignements personnels de ce site peut être adaptée. Elle reste disponible sur le site de consultation à tout moment.