Début : 1er mai 2024

Temps de travail : 50% (19 heures/semaine)

Cliniques universitaires Saint-Luc, Bruxelles

Type de contrat : contrat à durée déterminée (12 mois) – médecin indépendant

Le service d’ORL des Cliniques universitaires Saint-Luc offre une gamme complète de soins dans les différentes sous-disciplines de l’ORL. En tant que centre universitaire, notre service se concentre sur les soins hautement spécialisés, la formation des assistants et la recherche scientifique.

Nous avons, au sein de notre service, un centre d’audiophonologie, spécialisé dans la prise en charge des patients avec déficience auditive et/ou troubles vestibulaires. En particulier, notre équipe pluridisciplinaire est spécialisée dans la prise en charge et le suivi de l’implantation cochléaire. Le centre d’audiophonologie est un lieu d’interaction constante entre médecins, audiologues, logopèdes, neuropsychologues, kinésithérapeutes et neuropsychologues. Cette pluridisciplinarité permet une approche globale du patient et de son environnement. Le centre d’audiophonologie dispose d’équipements spécifiques, permettant de réaliser des évaluations audiométriques et vestibulaires complètes, tant chez l’adulte que dans le contexte particulier du jeune enfant. Nous disposons également d’outils permettant une évaluation objective des systèmes auditifs et vestibulaires. Divers bilans y sont également réalisés (test de QI, bilan neuropsychologique).

Nous souhaitons étoffer l’équipe du centre d’audiophonologie avec un médecin supplémentaire. Nous recherchons donc un ORL spécialisé en otologie fonctionnelle afin d’assurer des consultations de diagnostic et suivi de patients avec déficience auditive adultes et pédiatriques, appareillés et implantés ainsi que des consultations en vertige.

Profil recherché :

  • Diplômé en ORL
  • Expérience avec la prise en charge de la surdité et des vertiges requise
  • Expérience avec la population pédiatrique requise
  • Capacités de collaboration avec une équipe pluridisciplinaire
  • Maîtrise de la langue française, une bonne connaissance du néerlandais est un atout.

Possibilité d’inclure une formation afin d’obtenir un diplôme en rééducation fonctionnelle.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez plus d’information, merci de prendre contact avec le Prof. Caroline Huart, cheffe du service d’ORL (caroline.huartatsaintluc.uclouvain.be)