LAST UPDATE ANNUAL SYMPOSIUM RBS ORL-HNS 2020

Chèr(e)s collègues,                                                                                         

 Lors de la téléconférence du Conseil d’administration de B-ORL du 8 septembre dernier, il a été décidé d’annuler la forme présentielle de l’Annual Congress prévu les 20 et 21 novembre 2020 au Flanders Meeting and Convention Center à Anvers. Cela, en raison des mesures actuelles COVID-19 et des grandes incertitudes quant à l’organisation d’un congrès physique normal au cours de la prochaine période d’automne. 

La préparation d’un programme alternatif et digital est en cours.

Nous le regrettons d’autant plus qu’il s’agit de la plus importante réunion des ORL belges de l’année où les collègues peuvent présenter leur travail, où ils peuvent se rencontrer avant et après les conférences et donc élargir en même temps leur réseau social. Un programme fascinant et équilibré était prêt, un programme qui aurait permis aux jeunes collègues d’échanger leurs idées tant avec des collègues expérimentés qu’avec des orateurs étrangers. 

Hélas, l’épidémie de COVID nous empêche de maintenir cet évènement comme ce fut le cas pour le Spring Meeting de cette année. On doit s’attendre à ce qu’il en soit de même pour le Spring Meeting 2021.

 Le Conseil d’administration a de toute façon décidé de faire rembourser par Semico les frais d’inscription pour le Spring Meeting 2020, pour ceux d’entre vous qui s’étaient déjà acquittés de leur frais d’inscription.

Il a également été décidé que nous, Le Prof Marie-Paule Thill, présidente 2021, et moi-même, président 2020, allons travailler ensemble pour vous offrir un Annuel Congress intéressant et instructif en automne 2021.

 Cependant, afin de satisfaire aux exigences de formation et d’accréditation et afin de répondre aux critères d’agréement des assistants, un programme alternatif et digital sera préparé pour le mois de novembre en collaboration avec Semico. Ce symposium aurait lieu au même moment que le Annual Congress, initialement prévu, c’est-à-dire le vendredi 20/11/2020 après-midi et le samedi 21/11/2020 matin, chaque fois pour quelques 3 heures.

L’idée est de s’orienter vers nos jeunes collègues et leur donner la possibilité de présenter leur travail, tout en prévoyant quelques courtes communications d’experts nationaux et étrangers. L’accréditation pour cette activité sera demandée à l’INAMI.

Le thème choisi à l’origine pour cet Annual Congress était « ENT-practice in the digital age ». Avec ce titre, nous suivrons, bien que forcés par Corona, les tendances actuelles par ces temps qui changent.​

Avec mes meilleures salutations,

Thomas Somers

 

Date
16 septembre 2020